Sunset Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Story

Forum de l'alliance Sunset Story
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Acceptée] Candidature de Infection

Aller en bas 
+8
eternel-hades
kaela'
link cartoon
Alono
Anirya
terminal-todead
Ichratale
Tobeornottobee
12 participants
AuteurMessage
Tobeornottobee

Tobeornottobee


Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Villeurbanne

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 13:18

Bonjour !

Pour commencer, je vais me présenter. Je suis Tobeornottobee, Rémi dans la vraie vie, actuel meneur de la guilde Infection et je candidate pour intégrer Story. Je vais détailler un peu le tout dans plusieurs parties, j'espère que ça ne fera pas trop pavé, on verra. Etant dans un jour où mon imagination est au plus bas, je ne vais pas révolutionner le système de candidature et faire un truc qui va pas chercher trois choux. Pour la présentation du meneur, j'incarne deux personnages, un eniripsa de niveau 200 du nom de Tz-Tobe et un pandawa de niveau 199, Tz-Alderia. Je joue à dofus depuis très longtemps, mais comme tous les vieux joueurs, il y a eu des pauses, des arrêts, des reprises et tout ce qui va avec, donc rien d'innovant là-dedans. Je suis une personne plutôt ouverte globalement mais surtout motivée, surtout au niveau des nouveaux contenus dans le jeu. J'essaie tant bien que mal de faire évoluer ma guilde et son peu de membres, mais c'est plutôt compliqué, c'est la crise ^^

Bref, venons-en au sujet principal : Infection. Pour débuter, quelques chiffres : guilde de niveau 65, créée le 24 maisial 2013, et qui dénombre 26 membres actuellement, pour un niveau moyen de 194, dont huit gars 200 et le même nombre de 199 (après, ce sont les boulets ^^). Au niveau de l'histoire, je ne suis pas le fondateur, puisque c'est mon frère qui l'a créée il y a un an. A l'époque j'avais arrêté et ne jouais plus, il avait repris sur l'eniripsa qui était niveau 150. Puis petit à petit, j'ai repris, en lui laissant le soin de gérer les membres, recruter, car je m'occupais de faire évoluer le personnage. Ensuite, vu qu'on était deux à jouer, j'ai créé le pandawa, qu'il a beaucoup joué et qui est du coup passé meneur un certain moment. Désormais qu'il ne joue plus du tout (WoW, c'est addictif, on dirait), j'ai récupéré et évolué les deux personnages et j'ai le rôle de meneur depuis quelques mois. Le nom a toujours été Infection (si je ne me trompe pas), mais il arrive que je change le blason de temps à autre (<-- désolé s'il y a un 's' à 'autre', j'ai vraiment le doute là), et d'ailleurs je ne devrais pas tarder à le changer, mais c'est un détail. Au niveau des membres, je recrute globalement au compte-goutte, d'où le peu de membres, car je veux des personnes sérieuses, investies, sympathiques, enfin dans le même état d'esprit que moi donc ça évolue plutôt lentement même si, sur nos 26 membres, on est très actifs. Il y a aucun gars avec 8 personnages dans la guilde, ça monte à maximum 3 si je ne me trompe pas. Mais comme on dit (ou non), une image vaut tous les mots du monde :

[Acceptée] Candidature de Infection Sans_t10

Ce qui nous fait arriver au parcours. Depuis le début de l'AvA, nous avons tout d'abord rejoint l'alliance Jokes [JOKES] qui se tapait contre l'association [CAC] + [ALL], où d'ailleurs on avait beaucoup de mal. Puis à un moment, c'est un peu parti en vrilles, donc j'ai décidé de partir avec ma guilde (qui comptait environ 50 membres à l'époque). J'ai fondé l'alliance Fear [AvA] qui avait pas loin de 60 territoires en plusieurs semaines, j'avais réussi à ramener des guildes comme Focus Me et compagnie. Mais un meneur d'une guilde que j'ai recruté (en étant négligeant) a saboté nos 60 prismes, et c'est encore parti en vrilles, du coup on est resté un moment sans alliance. Au final, jusqu'à maintenant, nous étions chez [OuAT] mais l'organisation est mauvaise, il y a énormément de gars pourris, de kikoo et j'en passe, et même si le meneur de l'alliance a banni quelques guildes, ça n'a pas arrangé grand-chose. Donc au final nous sommes désormais sans alliance.

La partie la plus intéressante reste la motivation. Il faut savoir que je n'ai jamais voulu aller chez [ALL] (qu'est-ce que je les aime pas...) ni [CAC] (la même), donc si on veut quelque chose d'ambitieux où le niveau correspond, il n'y a pas 40 choix. [Sira] ne m'intéresse pas, [BBC] non plus, les niveaux étant assez faibles par rapport au niveau moyen de la guilde, donc on ne trouverait pas chaussure à notre pied. Connaissant très bien Terminal-Todead (depuis très longtemps d'ailleurs), et vu qu'il insiste depuis quelque temps, j'en ai parlé à mes membres, et j'ai décidé après-coup de postuler. Je n'ai jamais entendu d'histoire à propos de cette alliance, les guildes dedans sont bien, et ça m'a l'air ambitieux si ça se développe pour l'AvA. C'est pour cela que mon choix s'est porté sur [Story]. Après je connais quelques membres évidemment, ça a aussi facilité mon choix de postuler. Au final, ce que l'on recherche, ce n'est pas une alliance de 1000 personnes qui aura tout les territoires, mais plutôt une alliance bien (que ce soit 400 ou 1000 personnes), constituée de bons membres, et qui part s'éclater en AvA pour agresser à gauche et à droite les autres alliances. Je pense que Story peut convenir dans cette optique (mes membres aussi, je ne suis pas un tyran, même si je leur laisse pas trop le choix ahah).

Au final, nous sommes une petite guilde, mais je pense que l'on peut vous apporter une grosse participation en AvA déjà. On est assez férus de ce genre de confrontation, avec le Kolizéum, donc on en fait souvent. On a aussi des gars sympathiques qui peuvent mettre de l'ambiance en /a et ce genre d'animation, d'autant plus qu'on est très actifs je trouve. Bien souvent, sur 26 membres, on est plus de 10 de connectés (10 personnes différentes donc parfois 15-20 membres connectés).

Globalement, j'ai terminé la présentation, même si ça paraît "sommaire", "pavé", j'avais aucune idée de comment mettre en forme au moment de l'écrire, et aucune inspiration pour un peu de RP ^^ En tout cas, j'espère que ce gros pavé pour plaira (oui il paraît gros quand on l'écrit, pas encore vu le rendu).

Tz-Tobe
Revenir en haut Aller en bas
Ichratale

Ichratale


Messages : 241
Date d'inscription : 04/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 13:35

Premier abord, ta candid et ta guilde me plait (peut-etre un peu plus de membres serait encore mieux) mais la qualité prime toujours sur la quantité.
J'attend les questions/réponses/remarques des alliés, s'il y en a pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
terminal-todead

terminal-todead


Messages : 445
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chez la soeur de Davie

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 13:41

Salut (enfin pas vraiment vu qu'on est actuellement en train de violer tout le monde en koli ^^)
Une candidature qui est jolie (si en plus tu dis que tu n'es pas inspiré ^^)

Bref de toute facon vu que c'est moi qui t'ai convaincu de postuler ca sera POUR
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 13:44

Hello Tz !

Bon, j'ai déjà eu affaire à toi par le passé, il me semble même que c'est toi qui m'a fait passer mon premier Korri sur la roub. Un gars sympa, même si on s'était accrochés car tu trouvais déloyal que je veuille passer des donjons avec toi avant d'intégrer ton alliance car tu étais en concurrence avec une plus grosse alliance pour recruter Anonymous, et tu pensais donc que je choisirais les autres, parce qu'ils étaient, justement, une grosse alliance. C'était bien mal me connaître, mais je ne t'en ai pas tenu rigueur. Wink

J'ai donc intégré votre alliance une courte période mais ça n'a pas fonctionné, pas à cause de ta guilde, mais à cause de quelques membres de votre alliance qui nous ont déplu.

Je n'ai donc pour ainsi dire rien contre votre guilde en particulier. La présentation est bonne, ça fait plaisir d'avoir une candidature sans trop de fautes et investie Smile.

J'aimerais savoir l'âge des gens dans ta guilde (en moyenne) et la façon dont tu recrutes (au compte goutte j'ai compris, mais quels sont tes critères, tu recrutes IG ? sur forum ?)

Bref, pour le moment je suis plutôt pour, mais j'attends d'en savoir plus et de connaître l'avis de mes compatriotes vis à vis des tiens !

Bon jeu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobeornottobee

Tobeornottobee


Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Villeurbanne

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 14:07

Alors la moyenne d'âge, globalement je dirais 20 ans mais c'est variable, j'ai par exemple mon neveu de 13 ans qui joue et il pose aucun problème, donc voilà. Au niveau du recrutement, c'est IG (j'aime pas les forums globalement), et généralement par connaissance, des gars de la guilde qui me disent que leur pote cherche une guilde ou moi qui vois. Après je recrute aussi parfois quand je vois des gars sans guilde qui sont discrets je les mp, je leur parle 15 min voir comment ils sont et s'ils veulent ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alono




Messages : 91
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Sufokia

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 14:27

Ok alors mon avis reste neutre pour le moment car je voudrais 2-3 précisions ,

Qu'apporterez vous a Story ?
Toi et tes membres s'inscriront au forum de Sunset au moin ?
Tu aimerais te réincarner en quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobeornottobee

Tobeornottobee


Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Villeurbanne

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 14:38

Qu'apporterez vous a Story ?

Je pense l'avoir dit dans ma présentation, mais si je n'ai pas été assez clair, ce que l'on veut faire, c'est mettre un peu d'ambiance, être actifs en PVM / Kolizéum / AvA, sortir avec l'alliance, aider les autres, et on peut apporter notre savoir et nos gars incompétents (lol) en AvA, en défense percepteur.

Toi et tes membres s'inscriront au forum de Sunset au moins ?

Je suis déjà inscrit, je leur dirai de s'inscrire s'il le faut, c'est pas un problème, et ça les gênera probablement pas de venir régulièrement dessus.

Tu aimerais te réincarner en quel animal ?

La poule.
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 14:38

Pourquoi la poule Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobeornottobee

Tobeornottobee


Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Villeurbanne

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 15:09

Car un proverbe dit "autant être battu par le coq que par la poule" et vu que je suis trop fort :p
Revenir en haut Aller en bas
link cartoon

link cartoon


Messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 15:52

Yo !

Personnellement aucune hésitation, toi, quentin et paulo vous êtes super sympas, donc je vote OUI assurément.

Ce pendant, je voudrais savoir comment joues tu, et surtout quel est ton cac, pourrait tu en faire un screen s'il te plait ? Avec de préférences toutes les stats (et pas que).

J'avais entendu parler d'une fusion avec Heresy, cette option est Tobée à l'eau ?

JayJay à toi et Term pour la mise en échec de Hermois,

Link. (nous_les_dagues)
Revenir en haut Aller en bas
terminal-todead

terminal-todead


Messages : 445
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chez la soeur de Davie

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 16:00

bah la j'appelle meme plus ca une mise en echec mais un viol (il l'a rebattu derrière avec un autre sacri qui me ressemble un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Tobeornottobee

Tobeornottobee


Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Villeurbanne

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 16:15

Alors le corps à corps, j'en ai plusieurs dont un que tu dois très bien connaître, donc tu en sais les statistiques xD

Pour la fusion, c'est juste que Heresy est une très belle guilde de ce qu'on m'en dit, donc ça aurait été une idée, mais rien de plus vu que mon nombre de membres est assez bas et tend pas à évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaela'

kaela'


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 16:27

Bonjour Tz !
Bienvenu à vous sur notre forum Smile

Concernant ta candidature. J'aime beaucoup le contenu. On en apprends beaucoup, des petites vannes qui passent bien et une réelle motivation. Après la mise en forme est certes pas top n_n Un peu de couleurs, des titres et un peu d'espaces entre les différents sujets auraient aéré ton "paté". Mais si ce n'est que ça, je ne vois pas comment je pourrais refuser votre intégration.

Pour moi ce sera Pour !

/w Lord-kaela en jeu si tu veux discutailler !
Revenir en haut Aller en bas
Alono




Messages : 91
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Sufokia

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 17:05

j'aime pas les poules :/

Mais bon par pur bonté je dirais POUR <3
Revenir en haut Aller en bas
eternel-hades

eternel-hades


Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 18:36

Bienvenu sur le forum,

pour moi ça sera un POUR

perso j'aurais était un chien pour chier partout ou je veux héhé
Revenir en haut Aller en bas
link cartoon

link cartoon


Messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 19:18

pigeon, c'est la meme chose mais en plus tu vooooole
Revenir en haut Aller en bas
Davie-jones

Davie-jones


Messages : 465
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Charenton

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyLun 28 Avr - 20:35

Hello Tobe,
Candid sympa, tu réponds aux questions qui te sont posées, et plutôt vite, ça montre la motivation, POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Irony

Irony


Messages : 316
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : souvent

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyMar 29 Avr - 7:15

Salut !

J'ai rien de spécial à rajouter, on a eu l'occasion de parler un peut en jeu en plus... Je suis POUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunsetstory.forumactif.org
Artless




Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyMar 29 Avr - 9:40

Bienvenue sur le forum Tobe,

la présentation était plutôt complète et tu as répondu aux questions que je me posais, je suis pour une période d'essai de ta guilde.

A bientôt !

Artless
Revenir en haut Aller en bas
Borovicka

Borovicka


Messages : 88
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection EmptyMar 29 Avr - 10:59

Bonjour !
La candid' est assez complète et je trouve qu'elle dégage une certaine maturité et un sens de l’humour, les questions / réponses qui l'on complété me vont, je suis donc pour, bonne chance pour la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature de Infection Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Infection   [Acceptée] Candidature de Infection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature de Infection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunset Story :: Partie publique :: Candidatures-
Sauter vers: