Sunset Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Story

Forum de l'alliance Sunset Story
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)

Aller en bas 
+6
Sleam
Ichratale
Tamehr
Anirya
Artless
Dobby
10 participants
AuteurMessage
Dobby




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyJeu 4 Déc - 0:01

Candidature rédigée par le Meneur de ToutankHama, Patcho.
Mise en beauté (et en page) par Dobby

-----------------------------------------------------


Ainsi, nous candidatons par la présente à l'Alliance SunsetStory... Quelle envie !
C'est plein d'espoir, cette promesse d'un réveil, d'un éveil à l'astre Solaire...
Nous avons envie de lumière !


Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Blason11

1 – Intro poétique (ou pas) et présentation du meneur

En effet,
Nos expériences d'alliances passées
Nous ont laissé
Comme un goût d'inachevé
Comme un parfum de Thésée
(Bref ça sentait le brûlé !)
Dès qu'il fallait se manger de l'AvA imposée
Ou encore, ce qui était Hard-Core
Des excès d'autorité, de gens par le roxe obnubilés
En apportant le feu
On s'attendait à mieux...

Alors présentons nous tout d'abord
Et vers vos rivages naviguons
De Babord vers Tribord
Sunset se lève à l'horizon

Voici ToutankHama
LA guilde ma foi
Dont vous n'osiez
Simplement rêver, à vos cotés !

Nous sommes une guilde principalement d'adultes
Non pas que nous renions la jeunesse
Mais nous vouons un certains culte
A l'implication et à la politesse

Le meneur Patcho-Barbu
Vieux bouc velu
Est arrivé sur Dofus poussé
Par son fils ainé
Dont il souhaitait découvrir
L'étrange loisir

Le père, peu saint d'esprit,
Au jeu du fils se prit...
Amen.

STOOOOP ça suffit

aller, hop, je repasse en mode récit à la première personne !

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Screen11
le K – notre emblème – formé par une partie de nos guildeux, devant nos 2 maisons de Pandala Neutre… on rachète le quartier quoi !

2 – Parcours de la Guilde

ToutanKhama est construite sur les bases d'une ancienne guilde appelée alors « We Are The Champion ». Guilde dont j'ai hérité suite à la désertion de son meneur (sic !). Je ne m'étais pas à priori senti l’âme à mener quoique ce soit dans ce qui ne devait être qu'un loisir, et puis rapidement avec ma fidèle partenaire de jeu (« on line » only, n'allez pas vous faire des idées!) bref, avec DARCHA, nous avons développé une philosophie de jeu un peu particulière. En tout cas pas majoritaire sur Farle ! Nous avons donc décidé petit à petit de recruter sur cette base.

Voici en copier/coller notre charte de Guilde quasi in extenso en fin de candidature (annexe) qui est notre PHILOSOPHIE de jeu, et notre seul axe de recrutement.

Lors d'une alliance parmi tant d'autres, vouées à l'échec de par nos divergences de philosophie de jeu, nous avons décider de fusionner avec BONOBO's TEAM afin de maximiser le nombre de joueurs présents et actifs.

Question alliances, nous avons été membres de qui nous voulu. Ce fût malheureusement fluctuant, nous fûmes (je kiffe le passé simple) souvent kickés car jugés sur notre taille, notre nombre de THL et non nos valeurs exposées en charte de Guilde. Nous sommes à la recherche d’une alliance STABLE et DURABLE. Notre objectif ?  La mise en place d'une relation de CONFIANCE de long terme.

Nous sommes passé par LES FAIR PLAY, et ce nom d’alliance me ravît un temps même si j’aurais bien collé un « s » quelque part à l’époque ! Mais aussi par RAIN, où ce fut une catastrophe, car nous n’étions pas sur ce jeu pour les mêmes raisons... y'en a qui veulent uniquement pi**er le plus loin … si je puis m'exprimer ainsi !

Chez nous, si certains le souhaite, en cas d’alliance, nous encourageons nos guildeux à participer activement à l’AvA qui permet à nos joueurs non PvP d’avoir AUSSI une grande importance dans l’occupation physique des territoires à conquérir. Chez nous aussi, il y a un responsable d’AvA chargé de coordonner nos actions avec celles de l’alliance en place à l'instant T. C'est Dobby aussi qui gère cet aspect de la chose.

Nous mettons un point d'honneur à la défense des percos, il va sans dire.


3 - Alors voici ce qu'on souhaite AVANT tout apporter à cette alliance :

Notre esprit détendu et plein de respect du joueurs (adverse ou pas). En tant que meneur, je suis capable de me porter GARANT de TOUS mes guildeux.
On est assez peu nombreux IRL et notre stratégie de recrutement est EXCLUSIVEMENT basée sur du qualitatif via notre charte (disponible en ligne). Les bas levels sont aussi les bienvenus. Je pense que vous gagnerez à recevoir en votre sein une guilde avec une telle stratégie : elle aurait déjà filtré avec attention ses membres, et ne chercherait pas à grossir pour le nombre !


4 – ...ce qu'on attend de notre potentielle entrée dans Sunset Story :

C'est ENFIN une alliance qui partage nos valeurs, dont on partagerai le point de vue, et sur laquelle on puisse compter en terme de DURABILITE et d'engagement dans la confiance réciproque. Cette stabilité nous a beaucoup manqué, et on préférait rester sans alliance (ce qui est le cas depuis 1 semaines) que d'aller à nouveau au petit bonheur la chance...

Or il se trouve que les mots utilisés dans votre description correspondent assez aux nôtres : RESPECT dites vous ? Je ne cesse de le ressasser ! Ainsi, on n'insulte pas NI NE S'ABAISSE à répondre aux injures, surtout en combat PvP/AvA !

DETENTE et ENTRAIDE ? Ce sont nos maitres mots ! Merci, quel plaisir de les voir quelque part ailleurs que chez nous dans ce jeu !

Bref, ces points communs nous rapprochent et nous ont amené à candidater à votre alliance.


------------------------------------------------------------------
ToutankHama en chiffre :
guilde de lvl 53
82 personnages
un blog en ligne : http://toutankhama.unblog.fr/
------------------------------------------------------------------


Annexe  : Charte de Guilde

- Notre  nom ToutanKhama, révèle notre but : essayer de jouer GRATUITEMENT en s’abonnant avec nos Kamas gagnés en jeu via l’achat d’ogrines, sans dépenser un Euro. Mais nous voulons jouer dans un esprit cool de confiance et de détente confraternelle, où les relations de jeu sont basées sur la confiance et le respect AVANT TOUT. Ce point est encore plus important que le pognon.

- Alors évidemment, dans ce monde de rageux, de relation de force et d’argent que Dofus est, nous choisissons le contre pied absolu ! Bref, une guilde relativement adulte  Où nous ne basons pas tout sur le roxe, le parchotage, les trophées et le stuff ! NOTRE PLAISIR, c’est DE JOUER ENSEMBLE… de se connaître et pas forcément de chercher la performance pure. Nous ne sommes pas une guilde de PvP donc, mais ne fermons pas notre porte non plus à ceux qui aime cette façon de jouer. Juste qu’ils sachent que c’est pas à priori notre came !

- Nous sommes aussi une guilde tournée vers l’entraide, notamment des plus petits d’entre nous. A ce sujet, un rappel sur l’une des seules règles de ToutanKhama :
- REGLE NUMERO UN  - il est interdit d’utilisé le terme « noob ».
Il est insultant envers ceux qui commencent et ceux qui emploient ce terme semblent oublier qu’ils ont débutés un jour. Avoir un gros level n’est qu’une question de temps de connexion : quelle fierté y’a-t-il à avoir été connecté plus que son voisin ? J’ai à ce titre une insulte toute neuve en retour pour ceux qui utilisent ce terme de « noob » une fois qu’ils sont HL : je les nomme les « hoobs »… des joueurs dont la queue du « n » a simplement poussé avec le temps pour devenir un « h » !

- l’autre règle : REGLE NUMERO DEUX - une xp imposée à 10%, avec pour votre meneur (euh adoré ?) un taux supérieur pour montrer l’exemple de 11%, et variant jusqu’à 20% sur ses autres personnages.
Pourquoi un taux imposé ? Pour rappeler à tous la nécessité d’avoir un certain sens de l’effort collectif. Je sais que ce taux est un handicap pour recruter, TANT MIEUX : je prends cela comme une force ! Ceux qui ne sont pas prêt à cet effort, ne sont pas là pour les bonnes raisons et notre partage de valeur. Car le recrutement ne doit se faire QUE SUR CES VALEURS là, pas sur un lvl, une race un rox etc.
Bref, vive l’effort collectif !
Les autres règles n’existent pas par écrit et sont assez naturelles : on ne spasme pas le canal de guilde, encore moins celui d’alliance (d’ailleurs pour éviter tout soucis, il n’a été ouvert un moment qu’au lvl > 100, même si ça fait un bail qu’on n’a pas eu de perso de ce level), et quand on s’exprime dans ces canaux, on s’applique un peu sur l’orthographe. On peut faire des fautes involontaires, je ne suis pas le dernier, mais on évite l’écriture SMS.
On se crafte TOUT gratuitement entre membres de la Guilde, et on fait au moins un effort de prix pour les Alliés ! Personnellement, je proposes aussi des tarifs avantageux sur les ressources de mes métiers de collectes, de 50% prix hdv à … gratuit.


En espérant que ces convergences vous sauterons aussi aux yeux, et en l'attente de vos délibérations, je ne puis que vous dire le seul cri de guerre qui soit chez ToutankHama :

BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Artless




Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyJeu 4 Déc - 17:08

Salut et bienvenue sur le forum !

Que dire à part que c'est une superbe candidature !

Une p'tite question : combien de personnes réelles êtes-vous dans la guilde ? (je ne crois pas l'avoir lu)

En tout cas vous semblez correspondre tout à fait à ce qu'on recherche, c'est cool Smile

A bientôt !

Artless
Revenir en haut Aller en bas
Dobby




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyJeu 4 Déc - 17:31

Bonjour, pour répondre à ta question je dirai que nous somme un bon 30 membres ( plus ou moins ) .

autres choses ?


Dobby .
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyJeu 4 Déc - 18:32

Bonsoir, j'ai un anniversaire qui commence dans 20 minutes et je viens à peine de voir cette candidature, je mettrai una vis plus poussé demain mais en tout cas je vois que mes conseils ont porté leurs fruits et que ça valait le coup d'insister ! C'est une belle candidature ! A demain pour un avis d'expert dans les règles de l'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamehr

Tamehr


Messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 19/05/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyJeu 4 Déc - 19:03

Un petit CONTRE pour moi, malgré une bonne candidature, je préfère prendre du temps de bien intégrer les dernières guildes arrivées et ne pas trop recruter pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ichratale

Ichratale


Messages : 241
Date d'inscription : 04/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyVen 5 Déc - 16:55

Bonjour à vous, 

J'aime bien cette candidature !
Vous avez l'air de partager les mêmes valeurs d'une alliance que nous.

Petite question : Comment recrutez-vous vos membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyVen 5 Déc - 17:40

Bonjour a toi,

je t’énonce une parti du chapitre 3 ^^ " notre stratégie de recrutement est EXCLUSIVEMENT basée sur du qualitatif via notre charte " .

Autrement dit ce qui souhaite nous rejoindre nous mp dans 90 % des cas , on ne flood pas le canal (r).
on leur montre notre charte si il aime ce qu'elle contient il peuvent nous rejoindre, après on juge par nous même la qualité du membre et on décide de si il reste ou non ^^ .

Si il correspond au critère énoncé dans la charte il est le bienvenu chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyVen 5 Déc - 17:42

Dobby a écrit:

4 – ...ce qu'on attend de notre potentielle entrée dans Sunset Story :

C'est ENFIN une alliance qui partage nos valeurs, dont on partagerai le point de vue, et sur laquelle on puisse compter en terme de DURABILITE et d'engagement dans la confiance réciproque. Cette stabilité nous a beaucoup manqué, et on préférait rester sans alliance (ce qui est le cas depuis 1 semaines) que d'aller à nouveau au petit bonheur la chance...

Or il se trouve que les mots utilisés dans votre description correspondent assez aux nôtres : RESPECT dites vous ? Je ne cesse de le ressasser ! Ainsi, on n'insulte pas NI NE S'ABAISSE à répondre aux injures, surtout en combat PvP/AvA !

DETENTE et ENTRAIDE ? Ce sont nos maitres mots ! Merci, quel plaisir de les voir quelque part ailleurs que chez nous dans ce jeu !

Bref, ces points communs nous rapprochent et nous ont amené à candidater à votre alliance.

Bon je voulais faire un long commentaire, mais je crois que tout est dit. Très belle candidature. Un grand POUR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sleam

Sleam


Messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyVen 5 Déc - 21:14

Très bonne candidature !
Je vote POUR votre intégration, sans aucune hésitation.
Amicalement, Sleam.
Revenir en haut Aller en bas
texor

texor


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptySam 6 Déc - 22:54

Tam, l'intégration a déjà été effectuée xD. Et concernant la candidature, je suis également POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyDim 7 Déc - 21:23

Certains s'inquiètent au sujet de votre recrutement :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/1313300035-toutankhama

Des explications ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dobby




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyDim 7 Déc - 22:21

simplement le départ d'un membre que l'on penser sérieux ( ninja ), qui est parti rejoindre des potes a lui dans une autre guilde .

Apres notre recrutement a ces avantages comme ces défauts , certain aime la charte et s'attende a quelque chose qui ne leur correspond pas au final donc il reparte . on ne retiens personne si il ne ce plaisent pas chez nous il reparte . Rien de bien grave .
Autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anirya

Anirya


Messages : 769
Date d'inscription : 06/03/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyDim 7 Déc - 23:01

Personnellement non, je laisse mes collègues poser leurs questions s'ils en ont Smile. Vous devriez avoir la réponse mercredi je pense le temps que les votes se fassent en interne !
Revenir en haut Aller en bas
Dobby




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyLun 8 Déc - 1:10

Ok ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benzoc




Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyLun 8 Déc - 23:33

Benzoc est pour Very Happy
Ta guilde a l'air en place, j'aime bien les petites notes d'humour de la charte ca m'a l'air tout bon pour l'ambiance de story !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon-Oo




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2014

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyMar 9 Déc - 6:48

Superbe candidature, c'est propre, il y a de l'idée et de l'originalité .
Une guilde au même conviction que nous ? Moi je dit a testé Smile

Tamehr Shogun pas encore bien intégré tu crois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irony

Irony


Messages : 316
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : souvent

Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) EmptyMar 9 Déc - 7:19

Salut !

Belle candidature ! J'ai même plus de questions :/

Pour, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
https://sunsetstory.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty
MessageSujet: Re: Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)   Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature et présentation de la guilde ToutanKhama ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunset Story :: Partie publique :: Candidatures-
Sauter vers: